La station est conçue avec deux sorties: la première, en fonctionnement, est située près du théâtre académique central de l'armée russe , la seconde (maintenant un mur de verre à la place), faisant face directement à la place Suvorovskaya , peut être construite plus tard si nécessaire. L'auteur du lobby est l'architecte D. V. Gursky.
La gare a été conçue comme une plaque tournante de transfert sur la Ring Line , où la station Suvorovskaya devait être construite . Pour cela, à l'extrémité sud, il y a un évidement, dans les colonnes duquel des intervalles pour le passage et les marches de l'escalier mécanique ont été prévus. La différence de profondeur au sol et au sol de la gare prévue est de 13 m (soit un passage d'escalator de 44 m de long avec possibilité de tourner à l'ouest des couloirs de transfert). En mars 2017, il a été annoncé que la construction de Suvorovskaya avait été abandonnée et, en conséquence, le transfert vers celle-ci avait été abandonné [6] . Cependant, mi-2019, il a été décidé de reprendre la construction de la gare |
Sur les murs de la station se trouvent des scènes illustrant quatre romans de FM Dostoïevski ( Crime and Punishment , The Idiot , The Demons , The Brothers Karamazov ), y compris des scènes de violence (le meurtre de la vieille femme et Lizaveta, le suicide de Svidrigailov from Crimes et châtiments », le meurtre de Nastasya Filippovna de l'Idiot, le meurtre de Shatov et le suicide de Stavroguine de The Demons). L'auteur des mosaïques, l'artiste Ivan Nikolaev , commentant les réactions contradictoires à la conception de la station, a déclaré:Si vous abordez le thème de Dostoïevski, vous devez correspondre à la profondeur et à la tragédie de son travail
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